Jeudi 28 janvier 2010 : les entraîneurs d'Athlétisme de Martinique se sont regroupés, à l’instigation de Luc PIQUIONNE, au salon d'Honneur du Stade Pierre ALIKER pour décider de la création de l'Association Des Entraîneurs de Martinique d'Athlétisme.

Mercredi 24 février 2010 : suite à cette réunion, un dossier de création a été déposé à la Préfecture par le CTS.

Mardi 27 avril 2010 : une première réunion informelle s'est tenu pour tenter de répertorier les différents axes dans lesquels pourraient se développer cette nouvelle association.

Vendredi 18 juin 2010 : Assemblée Générale Elective du nouveau Président et des Membres du nouveau Comité Directeur qui s’est déroulé à la Maison des Sports (assemblée  organisée par le bureau provisoire constitué de Luc PIQUIONNE, Christian FELIOT & Liliane VAILLANT, dès le retour des documents de la Préfecture).

Samedi 18 septembre 2010 : réunion de rentrée pour tous les membres de l’Association Salle Omer KROMWELL, à la Maison des Sports. Le thème est « quelles actions pour l’année à venir » et surtout la préparation du Colloque International sur « la préparation physique et la performance athlétique en milieu tropical » organisé en Martinique le vendredi 29 et le Samedi 30 Octobre 2010 dans le cadre du Plan Caraïbes.

Vendredi 29 et Samedi 30 octobre 2010 : Colloque International