Licences : ouverture du SIFFA
4 Septembre 2013 - M.L. (Webmaster)
Licences : ouverture du SIFFA

--------------------------------------------------------------------
OUVERTURE DE LA SAISON 2013-14 sur SI-FFA
ATTENTION : LIRE ATTENTIVEMENT LES CONSIGNES SUIVANTES
--------------------------------------------------------------------

La Fédération Française d'Athlétisme est heureuse de vous accueillir sur le SI-FFA pour la Saison 2013-14.
Ce site est ouvert depuis le Lundi 2 septembre 2013 à 10 heures 00.

Pour mémoire, les tarifs de votre Ligue et de votre Comité Départemental ont été validés pour la nouvelle saison.

Dans le cadre de cette nouvelle saison, toutes vos questions relatives à l'accès au SI-FFA ou à la prise de Licence doivent être coordonnées par VOTRE LIGUE qui a toute latitude pour donner ou non l'accès au SI-FFA à ses CLUBS.

Afin de valider votre affiliation, il est primordial que les principaux Dirigeants de votre Club soient valablement déclarés (Poste : Attribué) sur SI-FFA.

En effet, les postes de :
PRESIDENT,
CORRESPONDANT,
TRESORIER GENERAL,
SECRETAIRE GENERAL

doivent être renseignés obligatoirement au niveau de chacune des structures suivantes :
STRUCTURE FONCTIONNELLE,
BUREAU DIRECTEUR,
COMITE DIRECTEUR

Nous vous demandons de commencer par ces opérations de vérification et de mises à jour.

Ensuite, il vous sera demandé de renseigner un email valide, il s'agit de l'email où la Fédération peut vous joindre pour vous transmettre rapidement des informations relatives à son activité.

Le Correspondant de chaque Club doit également avoir systématiquement un email valide.

Enfin, vous devrez indiquer obligatoirement et préalablement à toute saisie de Licences votre choix qui concerne l'assurance en Responsabilité civile souscrite par votre club pour couvrir les activités de vos adhérents.
Pour cela, vous devez choisir, au niveau de la fiche de votre Club (Menu : Structure) la commande Affiliation/Reaffiliation (située à gauche de l'écran dans le menu Action).

L'assurance RC (RC-FFA - Responsabilité civile souscrite auprès de l'assureur de la FFA) d'un coût de 0,50€ par licence est déjà incluse dans la part fédérale de la Licence telle qu'elle vous a été présentée dans la circulaire administrative.

Pour toutes informations complémentaires, nous vous remercions de vous adresser en PRIORITE à votre Ligue.

Bonne saisie et bonne saison à tous

FFA / Raoul RALL
Directeur des Systèmes d'Information