Le Président de la FFA, André GIRAUD en visite sur notre ïle
19 Mai 2017 - Commission Communication
Le Président de la FFA, André GIRAUD en visite sur notre ïle

Du 12 au 15 mai, la Ligue de Martinique d’Athlétisme recevait une délégation de la Fédération Française d’Athlétisme. Cette dernière était composée du Président André GIRAUD, fraîchement élu, du Directeur Général Julien MOURIAT ainsi que du nouveau Directeur Technique National Patrice GERGES.

Dès leur arrivée, le trio fédéral a dû répondre aux questions de la presse locale puis ce fut la rencontre studieuse avec le Bureau Exécutif de la LMA. Ce dernier a présenté le projet de ligue qui fut complimenté par le Président de la Fédération. André GIRAUD a souligné le fait que La volonté régionale de modernisation et d’amélioration de l’athlétisme martiniquais s’inscrivait totalement dans le projet de la fédération pour la prochaine olympiade et qu’elle mettrait tout en œuvre pour aider, appuyer et soutenir la LMA dans ses démarches.

Tout au long de son séjour, l’équipe fédérale a visité, tour à tour, l’institut Martiniquais du Sport, plusieurs stades et a honoré de sa présence les Jeux des Îles. Ils ont pu prendre la pleine mesure des points forts ainsi que des points faibles de notre athlétisme.

Voir ou revoir Sport Week-end du 13 mai 2017 (à partir de la 12ème minutes)

La visite s’est poursuivie par la rencontre avec la CTM. La délégation emmenée par le Président de la LMA, Claude CHERY, a pu exposer les besoins et toute la nécessité de travailler en étroite collaboration avec non seulement la FFA mais également les pouvoirs publics.

Pour finir, une réunion entre le Comité Directeur LMA, les présidents de clubs et la délégation fédérale s’est tenue, permettant ainsi aux acteurs de la vie athlétique martiniquaise d’échanger en direct avec les hautes instances de la FFA.

En conclusion, la FFA encourage et apporte pleinement son soutien à la nouvelle équipe dirigeante de la LMA. Un groupe jeune, dynamique, ambitieux avec un beau projet de renouveau athlétique. Cependant nous restons seuls acteurs de ce projet et nous devons tous travailler ensemble afin de redonner toutes ses lettres de noblesse à l’athlétisme martiniquais qui fut pendant longtemps pourvoyeurs de grands champions.

« Il ne s’agit pas de prévoir l’avenir mais de le rendre possible »

Antoine de Saint-Exupéry