ligue de martinique d’athlétisme - 05.96.73.41.58 - ligue.athle972@orange.fr
Actualités
Championnats de France Espoirs & Nationaux : de l'or, de l'or et encore de l'or !!!
9 Juillet 2017 - Commission Communication

Résultats / Fil rouge : Dimanche 9 juillet 2017

Dernière journée des Championnats de France Espoirs et Nationaux qui se tiennent à Albi. C’est sous la pluie, avec une température en baisse, environ vingt-cinq degrés que les athlètes devront batailler.

9h55 : Entrée en piste de Laetitia MIRABEL (ASC Zénith) pour les séries du 200 m espoirs femmes qui passe avec brio le cap des séries en prenant la 3ème place en 24’’83 (-0,3).

Rendez-vous à 15h25 pour la finale où elle occupera le couloir 8.

Composition de la finale, cliquez ICI !

10h25 : C’est au tour des hommes de défendre leurs chances sur le demi-tour de piste. Ludvy VAILLANT (AC Saléen) passe sans encombre ce premier tour en réalisant la meilleure performance des séries, 21’’67 (-1,1). Rendez-vous à 15h35 pour la finale où il occupera le couloir 3.

Steeven JUBERT (La Gauloise) s’arrête en série, il prend la 6ème place en 23’’50 (+0,1).

Composition de la finale, cliquez ICI !

11h15 : Première finale de la journée pour le clan martiniquais et une nouvelle médaille d’or avec Méghane GRANDSON (Madinina Athlétisme) qui garde son titre de Championne de France sur 400 mètres haies. Elle boucle sa course en 59’’63.

Crédit photo : Manu CHAPELLE

"Je suis super-contente de réaliser le doublé. Ma saison a été vraiment très compliquée, je n'ai pas pu trop m'entraîner à cause des études. J'étais aussi déçue de ne pas être prise pour les Europe, et ça m'a mis une grosse pression. Je voulais encore plus ce titre, et j'y suis parvenue."

Résultats de la finale, cliquez ICI !

11h45 : Pas le temps de souffler, on enchaîne avec Laetitia CARAMAN (US Robert) et les qualifications du triple-saut espoirs femmes. Elle réalise un bond à 12m38 (+0,9) au second essai ce qui lui assure la finale et les trois essais supplémentaires. Malgré un très beau concours avec des conditions climatiques difficiles, notre représentante se classe 5ème.

Résultats du concours, cliquez ICI !

12h30 : Elie AGOT (Madinina Athlétisme) a fait de ces séries du 110 m haies seniors une simple formalité. Il s’impose très largement dans sa course en réalisant le meilleur temps des séries, 13’’90 (+1,4). Rendez-vous à 13h30 pour la finale où il occupera le couloir 6!

Composition de la finale, cliquez ICI !

13h00 : On retrouve Véronique MARIE-JOSEPH (Madinina Athlétisme) pour les séries du 100 Haies seniors femmes, elle termine 7ème de sa course en 15’’12 (-2,3) et n’est pas qualifiée en finale.

Résultats des séries, cliquez ICI !

13h30 : Elie AGOT (Madinina Athlétisme) est sacré Champion de France du 110 m haies seniors hommes en 13’’99 (-1,4).

Crédit photo : Véronique MARIE-JOSEPH

14h35 : Gilles BIRON (Madinina Athlétisme) n’a pas failli à sa mission, il apporte la 3ème médaille d’or au clan martiniquais. En effet il est sacré champion de France du 400 mètres en 47’’20 !

Crédit photo : Hugues PARSEMAIN

Résultats de la finale, cliquez ICI !

15h25 : Laetitia MIRABEL (ASC Zénith) monte sur la 3ème marche du podium lors de la finale du 200 espoirs femmes dans un temps de 24’’41 (+0,0). Elle porte le nombre de médailles à 6 ! et ce n’est pas fini !

Crédit photo : Hugues PARSEMAIN

Résultats de la finale, cliquez ICI !

15h35 : Ludvy VAILLANT (AC Saléen) a pris à son compte la finale du 200 mètres espoirs. C’est en patron et avec un fan club qui l'a encouragé à gorge déployée qu’il s’impose et remporte ainsi le titre de Champion de France dans un temps de 21’’28 (+0,0)

"C'était important de venir faire les France ce week-end. Pourquoi le 200 m ? J'étais en recherche de vitesse, après deux semaines sans courir. J'ai renoué avec l'ambiance d'une compétition. Et je pars demain pour le 400 m haies en Pologne."

Résultats de la finale, cliquez ICI !

15h35 : Dernier à entrer en piste, pour disputer les qualification de la longueur espoirs  Dimitri GLANNY (US Robert) qui grâce à un second essai mesuré à 7m23 se qualifie pour la finale et bénéficie des trois essais supplémentaires. En finale, il prend la 6ème place  avec un bond à 7m26 ce qui constitue son record personnel.

Résultats du concours, cliquez ICI !

Et voilà, s’en est terminé de ce second week-end de Championnats de France, où l’équipe martiniquaise a brillé de mille feux ! Notre délégation ramène dans ses valises pas moins de 7 médailles dont 5 titres de champion de France !!

Un grand merci à Dominique JOSEPH-EUGENE, Hugues PARSEMAIN et Véronique MARIE-JOSEPH qui nous ont permis de vivre quasiment en direct cet évènement en nous envoyant photos, vidéos et commentaires que vous pouvez retrouver sur notre facebook.

Félicitations à tous les athlètes qui nous ont procuré de grandes sensations ainsi qu’ une grande fierté, nous vous souhaitons une bonne continuation pour la fin de saison, bonnes vacances à ceux pour qui la saison est terminée, on se donne rendez-vous le week-end prochain pour les derniers Championnats de France, les Elites !

RESULTATS LIVE
Vous pourrez retrouver le live de nos compétitions :

CARFIFTA GAMES 2024

MTT