L’US ROBERT CLUB DE L’ANNEE
22 Juin 2018 - Commission Communication
L’US ROBERT CLUB DE L’ANNEE
Le Vendredi 27 Avril 2018, l’US Robert Athlétisme a été élu Club de l’année parmi l’ensemble des clubs de la Ligue de Martinique d’Athlétisme lors du Congrès de la Fédération Française d’Athlétisme. Le club a obtenu cette distinction grâce à son nombre de licenciés toujours en essor, les résultats de ses athlètes ainsi que son respect de la structuration fédérale par la formation des dirigeants, des officiels et des entraîneurs. Nous sommes revenus sur ce moment fort avec Jean-Marc DALMAT, Président de l’US Robert Athlétisme et avons tenté de connaître les clés de la réussite de cette section créée en 1989.

Qu'est-ce que ce prix représente pour vous ?
C’est une très bonne chose vu le travail accompli depuis des années. Cela permet de montrer le travail qui est fait par le club, les dirigeants et les athlètes. C’est aussi une très bonne chose pour la section athlétisme et la Ville du Robert.

Comment percevez-vous l’évolution de l’US Robert Athlétisme ?
Je suis Président depuis 20 ans, la section a bien évolué. Dans les années 90 nous n’avions pas de piste et pourtant nous avons eu de très bons Champions et un Record Cadet sur 100 m avec seulement deux lignes droites. Aujourd'hui, nous avons une piste et nous avons plusieurs performances chez les jeunes donc l'évolution se fait normalement.

Comment qualifierez-vous le Club ?
L’US Robert a des parents très présents. Même si les athlètes arrêtent l'Athlétisme, les parents restent. C’est un club très familial et convivial et il y a régulièrement des fêtes entre nous. Ça contribue à la réussite des athlètes et sans les parents ça ne serait pas pareil, il n'y aurait pas eu les résultats que nous avons en ce moment.

Quelles sont les prochaines échéances pour l’US Robert ?
Le départ pour les Championnats de France Espoirs qui se dérouleront le 14 et 15 Juillet à Niort et les Championnats de France Cadets-Juniors du 20 au 22 Juillet à Evry Bandoufle.

Que pouvons-nous vous souhaiter pour l’avenir ?
Nous souhaiter le meilleur et que nous pussions avoir davantage de moyens matériels sur la Martinique en termes d'équipements mais également financièrement pour nos athlètes car cela nous permettrait d’avoir beaucoup plus d’athlètes de haut niveau.

@Crédit Photo - Philippe Juliard (Meeting des Clubs 2018 : Jean-Marc Dalmat et Daniel Arcuset, Vice-Président de la FFA)