COVID-19 - Quelles mesures pour la Ligue de Martinique d'Athlétisme ?
15 Avril 2020 - Commission Communication
 COVID-19 - Quelles mesures pour la Ligue de Martinique d'Athlétisme ?

Le Samedi 11 Avril dernier, le Bureau de la LMA, en audio conférence, a pris plusieurs mesures relatives à l’évolution de la situation sanitaire actuelle ainsi qu’au regard des décisions fédérales.

En outre, la LMA ne pourra envisager des scénarii de reprise des activités en athlétisme en Martinique qu’en fonction de plusieurs éléments qui tiennent :

- des décisions gouvernementales,

- des réponses obtenues de plusieurs Collectivités (Mairies ou USMSA pour la disponibilité des stades),

- de l'autorité préfectorale pour ce qui concerne des regroupements d'individus,

- du CTOSMA, autorité de tutelle organisant le sport en Martinique,

- de la disponibilité des bénévoles et officiels durant ces périodes.

D’ores et déjà, compte tenu de la situation actuelle, la LMA annule toutes les compétitions de jeunes (école à minime), les interclubs et les différents championnats de Martinique qui devaient se dérouler au mois de juin prochain.

Par ailleurs, en raison de la situation de la crise sanitaire mondiale liée au COVID 19 et avant les annonces du président de la république le 13 avril dernier, la FFA a décidé que les compétitions nationales ne se dérouleront qu’à partir de fin juillet 2020.

Si les championnats nationaux sont maintenus, et les autorisations obtenues, des compétitions à la carte seraient organisées par la LMA 4 à 6 semaines en amont de ces championnats pour permettre la qualification des athlètes martiniquais aux Championnats de France.

Une demande sera adressée à la Fédération Française d’Athlétisme pour que toutes nos compétitions soient qualificatives aux Championnats de France.

En ce qui concerne le Running, la LMA propose aux clubs organisateurs dont les manifestations sont reportées, d'envisager une programmation pour le mois de septembre ou octobre. La Commission Running étudiera ainsi un nouveau calendrier.

Ainsi, afin de préparer l’élaboration du calendrier 2020/2021, nous invitons dès à présent tous les clubs à faire des propositions d'organisation de manifestations d’athlétisme.

Un réexamen de la situation sera effectué par le Bureau de la LMA en audio conférence le Samedi 25 Avril 2020. Nous reviendrons vers vous avec un complément d’informations à l’issue de cette réunion.