CONGRES FEDERAL -ASSEMBLEE GENERALE DE LA FFA
23 Avril 2022 - Commission Communication
CONGRES FEDERAL -ASSEMBLEE GENERALE DE LA FFA
CONGRES FEDERAL

Ce week end se déroule à Mulhouse le Congrès Fédéral, réunions des délégués de clubs, et Assemblée Générale de la Fédération Française d'Athlétisme.

Au programme de ce Vendredi 22 Avril 2022, Réunion de la Commission Outre Mer présidée par Claude CHERY, Membre du Comité directeur de la FFA et Président de la Commission Outre Mer. Etaient présents les représentants de Tahiti, Polynésie, La Réunion, La Guyane, la Martinique.

Les secrétaires et trésoriers de Ligues, notamment pour la Martinique René LEOPOLDIE et Isabelle MALBOUROUGH, avaient une session d'échange avec leur homologue fédéraux, la Directrice Générale de la FFA Souad ROCHDI, Jean Marc BELLICINI, secrétaire Général, et Jean THOMAS le trésorier général.

4 ateliers de discussions été proposés l'après midi : dispositifs territoriaux, impulsion 2024, professionnalisation, et la formation.

La délégation Martinique au Congrès FFA

En début de soirée, dans le cadre magnifique du Musée de l'Automobile, Claude CHERY a reçu la Médaille d'Argent de la Fédération;

Lydia DELIN de l'ASC ZENITH, déléguée de Club et Présidente de la CSO a reçu le Trophée Officiel de l'année.

Lydia DELIN, Ancienne athlète, entraineur qui a pris la suite de Luc PIQUIONNE à la présidence de l’ASC ZENITH de Ducos en Martinique, est avant tout la mère sportive de 2 garçons encore plus sportifs, qui œuvre dans l’athlé du 972 depuis plus de 25ans.
Evidemment ses enfants ne pouvaient y échapper ! Ils sont forcément devenus champions de Martinique et de France : - Yann-Olivier DELIN, Le Sprinter (recordman de Martinique
minime du 100m, 100m Haies) au 4x100m et Marc-Alexandre DELIN, le lanceur multiple champion de France du disque :
Passionnée d’athlé, elle a travaillé en tant que Secrétaire administrative à la Ligue de Martinique près de 10 années durant, avant de changer de branche professionnelle.
Sa précieuse expérience dans notre milieu a fait d’elle la solide Présidente de la CSO de la LMA, mais pas que… Puisque Lydia est aussi Secrétaire et formatrice Logica, Juge Arbitre régionale, membre des commissions Jeunes, Formation et Statuts et règlements de la LMA etc… Elle est tout simplement devenue incontournable dans le monde de l’athlétisme Martiniquais.
Merci à toi Lydia,
Tes amis élus et officiels de la LMA te saluent bien bas …..

Mèsi en pil, mèsi  en chay.
Nou pa ka moli, se apiye ki ni